MANUFACTURE DIGITALE

LES ARTS CODÉS est une coopérative d’entreprises alliant les savoir-faire numériques et les métiers d’art. En capacité de concevoir et de produire localement des objets, des services, des applications ou des expériences interactives, nous vous proposons un accompagnement dans vos projets de l’idée à la réalisation.

Découvrez nos réalisations.

Développer un projet :

contactez-nous

SERVICES SUR-MESURE

Du numérique à l’artisanal, LES ARTS CODÉS proposent un ensemble de prestations de services permettant de répondre à vos besoins de prototypage ou de fabrication en petite et moyenne série.

Impression 3D, usinage numérique, découpe laser, duplication sous-vide, travail du verre, prototypage électronique font partie de nos savoir-faire.

Découvrez plus en détails nos équipements.

Découvrir nos services et nos tarifs :

contactez-nous

RECHERCHE COLLABORATIVE

Creuset de collaborations, LES ARTS CODÉS réunit dans un même lieu des designers, ingénieurs, artistes et enseignants venus d’horizons divers pour porter une recherche sur les enjeux et les possibles du design et de l’artisanat à l’ère du numérique. Par l’expérience et la mise au point de procédés de fabrication additives, soustractives et paramétriques, associant numérique et matières traditionnelles, les entreprises et créateurs sont invités à nourrir une inventivité collective et imaginer les métiers de demain.

S’investir ou proposer un projet de recherche :

contactez-nous

SAVOIRS & PARTAGE

Lieux de convergences entre métiers et technologies, LES ARTS CODÉS souhaitent transmettre et partager leurs années d’expériences.

Nous proposerons à partir de septembre 2015 un programme de formations transversales à destination des entreprises, des créateurs, des écoles et du grand public. Nous développerons ces activités autours de 3 formats : ateliers, formations courtes et longues. L’apprentissage de Pair à Pair et par le Faire est au cœur de notre projet de partage des savoirs.

Nous sommes partenaire du mastère spécialisé « Design [néo]industriel : Penser, faire, entreprendre le numérique » de l’ENSCI – Les Ateliers, qui débutera en novembre 2015.

Découvrir les programmes et les tarifs :

contactez-nous